Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Team Lotus : l’anniversaire à ne pas manquer

Team Lotus : l’anniversaire à ne pas manquer

C’est un pan entier de l’histoire de la course automobile qui sera remis en lumière à l’occasion de cet anniversaire. A la date du Grand Prix de France Historique 2019, le moment sera venu de se replonger dans l’épopée du Team Lotus, créé 65 ans plus tôt par Colin Chapman dans la continuité de ses toutes premières créations d’automobiles.

En juin prochain, c’est son fils Clive qui sera présent à Nevers Magny-cours pour orchestrer cet hommage en y acheminant quelques-unes des plus glorieuses Formule 1 imaginées par son père. En ayant lui-même donné naissance au Team Lotus Classic, qui assure aujourd’hui l’engagement de nombreuses d’entre elles dans les plus grandes courses historiques internationales (ce sera bien évidement le cas à Nevers Magny-Cours), Clive Chapman entretient ainsi la légende de la plus belle des façons. L’écurie actuelle continue même d’occuper les locaux de l’époque, à Hethel, dans le comté anglais du Norfolk. C’est dire si cette histoire unique est ancrée dans la tradition !

Pour mémoire, on se souviendra que le Team Lotus de Colin Chapman fut un acteur emblématique du Championnat du Monde de Formule 1 de 1958 à 1994, une période durant laquelle son palmarès s’enrichit de 79 victoires, 7 titres de champion du monde des constructeurs et 6 titres « pilotes » que se partagèrent Jim Clark, Graham Hill, Jochen Rindt, Emerson Fittipaldi et Mario Andretti.

Leurs F1 de l‘époque sont attendues au GP de France Historique, où les différents clubs Lotus seront également invités à s’associer à l’anniversaire.

J.F.

 

 

NEWS