Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
GT et Tourisme en prime

GT et Tourisme en prime

Si le prochain Grand Prix de France Historique restera fidèle à sa thématique fondatrice autour de l’histoire de la monoplace, de la Formule Ford à la Formule 1, cela n’exclut pas d’étendre son programme bien au-delà. Outre les voitures d’endurance que l’on retrouvera en action sur les plateaux FIA Masters Sports Cars et Masters Endurance Legends, les GT/Tourisme seront également de la fête en se partageant la vedette sur deux autres plateaux exclusivement réservés aux autos d’avant 1966. Plutôt bien nommée eu égard aux pilotes qui la fréquentent, la Série « Gentlemen Drivers » rassemblera un superbe panel de GT de cette époque. Les Jaguar type E ont ainsi pour habitude d’y côtoyer des AC Cobra, TVR Griffith, Shelby Daytona, Austin Healey 3000, Bizzarrini, Lotus Elan et autres engins fleurant bon les « sixties » ou même la décennie précédente. Une unique course figurera au programme du Grand Prix, mais elle en sera la plus longue en durée avec un format de 1h30. En référence à cette même période d’avant 1966, les voitures dites de « Tourisme » bénéficieront elles aussi de leur course, sur une durée d’une heure en ouverture de la journée dominicale. Cette fois ce sera au tour des puissantes Ford Mustang et Ford Falcon de lutter portières contre portières devant de nombreuses Ford Cortina Lotus et Mini Cooper S. L’ambiance s’y annonce torride !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NEWS