Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
J-3 : le point sur les animations

J-3 : le point sur les animations

De vendredi matin à dimanche soir, ce sont trois jours d’immersion dans l’histoire du sport automobile qui s’offriront au public du Grand Prix de France Historique « V2 ». Trois jours rythmés par de multiples compétitions en piste, mais aussi par un copieux programme d’animations sur l’intégralité du site du circuit nivernais. C’est l’heure de faire le point sur ces dernières…

Les Formule 1 font leur show en démo et en expo

Les F1 des années 70/80 engagées dans les deux courses des FIA Masters Historic seront loin d’être les seules représentantes de la catégorie reine. D’autres Formule 1 de générations plus récentes, jusqu’à la Williams de 2011, prendront la piste lors de sessions de démonstration et plus d’une vingtaine d’entre elles (Benetton, Prost, Ligier, Sauber, Jaguar, Jordan, Stewart, Tyrrell, etc) attendront les spectateurs au sein du paddock. Ces derniers seront même conviés à assister « en live » au démarrage du V12 Ferrari de la Dallara de 1992. Enfin, l’enceinte du Conservatoire de la monoplace, où sont réunies de nombreuses autres F1, sera accessible gratuitement à tout détenteur d’un billet d’entrée.

L’ex Jaguar F1 de Mark Webber face au chrono

Le Néerlandais Klaas Zwart a fait des records son domaine de prédilection. Ce spécialiste des courses de F1 historiques aura chaque jour pour seul objectif de tutoyer celui de la piste de Nevers Magny-Cours. Les 900 ch (à 19000 tr/mn !) du V10 Cosworth 3 litres de sa Jaguar R5, ex Mark Webber de 2004, constitueront ses meilleurs atouts.

Jacques Laffite retrouve sa Ligier F1 de 1979

Le samedi en fin de matinée, Jacques Laffite prendra la piste au volant de sa Formule 1 de 1979 : la JS11 à moteur Ford Cosworth qui lui avait permis cette année-là d’accéder à la quatrième place du Championnat du Monde après avoir remporté les deux premiers GP de la saison. Séquence émotion garantie !

Les anciens pilotes F1 au rendez-vous

Plusieurs séances de dédicaces sont prévues afin de permettre au public de venir à la rencontre des anciens champions invités à se joindre au GP de France Historique. Ce sera notamment le cas de Jacques Laffite, Philippe Alliot, Jean-Pierre Jabouille, Patrick Tambay, Jean-Pierre Jarier, Erik Comas et Yannick Dalmas.

 

Ligier, Matra et Lotus à l’heure des anniversaires

Les 50 ans de Ligier, les 50 du titre F1 de Matra, les 65 ans du team Lotus…, tous ces anniversaires seront dignement fêtés au cours du GP de France Historique. Espaces d’expo, présence d’anciens pilotes ; tout au long du meeting le paddock s’animera autour de ces dates clés. L’anniversaire du couronnement de Matra sera notamment illustré par la présence de la MS80 que Jackie Stewart pilotait en cette année 1969.

Sous le marteau de Marc-Arthur Kohn…

Pas moins de 150 lots attendront leurs acquéreurs lors des deux ventes aux enchères de l’étude parisienne de Marc-Arthur Kohn. Côté voitures, et automobilia, Une Arrows F1 de 2001, une F1 biplaces et une Reynard double lauréate de sa catégorie aux 24 heures du Mans seront notamment en quête d’un nouveau propriétaire !

Concert « Génération 80 » et feu d’artifice le samedi soir

Pour prolonger la soirée estivale du samedi en musique, rendez-vous est pris avec un DJ Nostalgie aux platines à partir de 20h30 au cœur du village. Deux heures d’ambiance au rythme des tubes des années 80 qui se concluront sur un feu d’artifice.

Un show aérien quotidien

Le spectacle sera aussi dans les airs ! Jonathan Vincent, le plus jeune pilote de voltige aérienne au monde, décollera à trois reprises au cours du week-end pour enchainer une impressionnante série de figures au-dessus du circuit de Nevers Magny-Cours.

Et aussi…

Une Pit Walk avant les courses F1, une bourse d’échange, une expo des clubs auto, un village marchand, un espace simulateurs, une piste de karting, un village enfants (avec le Critérium du jeune conducteur), une fête foraine, etc.

 

 

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NEWS